06 87 92 62 39

Le Blog Sportif

20

juil, 2014

Eviter les tensions dans le cou et les épaules

Catégorie: Santé | Tags: , , | Commentaires: 0

Commencez par cesser de vous tenir comme un homme des cavernes au bureau !

Dos voûté devant l’écran, vous accentuez la tension dans vos muscles en plus de bloquer la circulation sanguine et donc l’apport en oxygène, ce qui favorise grandement l’apparition des noeuds musculaires. Tenez-vous droit bon sang !

Pour vous aider, utilisez une chaise à hauteur ajustable et avec des accoudoirs. Pensez surtout à relâcher les trapèzes afin d’éviter, selon l’appellation de la spécialiste en motricité Julie Zuleger, de « porter vos épaules en boucles d’oreille ». Gardez votre écran à bonne distance (entre 40 et 60 cm) et au besoin, ajustez la taille des caractères afin d’éviter de vous pencher pour lire. Enfin, pensez à faire ces quelques exercices de stretching trois à quatre fois dans la journée, en tenant chaque pose une quinzaine de secondes.

COU

Regard vers l’avant, inclinez doucement votre tête vers la droite puis vers la gauche. Ensuite, amenez votre menton contre votre poitrine et restez un moment ainsi, puis levez lentement le regard vers le plafond. Enfin, tournez la tête pour regarder côté droit, puis côté gauche.

BRAS ET DOS

Assis sur la chaise, entrelacez vos doigts et levez les bras au plafond. Etirez-vous ainsi une quinzaine de secondes puis relâchez. Répétez trois fois. Ensuite, passez en position debout. Bras tendus au-dessus de la tête, inclinez le buste vers la gauche, restez un instant, puis faîtes la même chose à droite.

POITRINE

Assis sur la chaise, doigts entrelacés dans le dos, sur l’inspiration tirez les bras vers l’arrière et vers le haut en bombant la poitrine. Gardez la position puis relâchez en expirant. Répétez trois à cinq fois.

Leave a Reply