06 87 92 62 39

Le Blog Sportif

23

avr, 2014

Zoom sur le Squat Avant

Catégorie: Musculation | Tags: , , , | Commentaires: 0

Nombreux sont ceux qui évitent de réaliser cet exercice. Son intérêt est pourtant grand, car la position de la barre, sur les épaules, oblige à un effort soutenu des quadriceps. Veillez à ne pas arrondir le dos durant l’exécution du mouvement

N’ATTRAPEZ PAS LA BARRE

La barre doit être posées sur l’avant de vos épaules. Vous pouvez placer trois doigts sous la barre ou croiser les mains par-dessus celle-ci mais ce ne sont pas vos mains qui doivent retenir la barre.

LEVEZ VOS COUDES

Pointes du coude en avant, le haut des bras parallèle au sol: telle est la position qui vous permettra de garder le contrôle de la barre tout en minimisant la pression au niveau de vos poignets.

LES HANCHES EN ARRIÈRE

Fléchissez les genoux en basculant les hanches vers l’arrière. Le mouvement est encouragé par le fait que la charge se trouve à l’avant de votre centre de gravité. Il permet, en outre, de protéger vos genoux.

LA POINTE DES PIEDS VERS L’EXTÉRIEUR

Descendez lentement en pliant les genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient au moins parallèles au sol. Pour minimiser le risque de blessure au genou, veillez à ce que genoux et pointes de pied pointent vers l’extérieur.

Leave a Reply