06 87 92 62 39

Le Blog Sportif

20

juil, 2014

Un Petit Déjeuner SANTÉ

Catégorie: Diététique, Santé | Tags: , , | Commentaires: 0

Les produits frais sont à l’honneur, une étude française montre que:

AUGMENTER SA CONSOMMATION DE VITAMINE C PEUT DIMINUER LE RISQUE D’AVC

Cette vitamine régule le taux d’oxyde nitrique, qui favorise la circulation sanguine. Pour atteindre au moins les 90 milligrammes quotidiens recommandés, mangez l’équivalent d’une tasse de salade de fruits : fraises, oranges, papayes, mangues et kiwis, dans les proportions de votre choix. Ces fruits sont plus riches en substances nutritives qu’un suppléments alimentaire – et bien meilleurs.

FEU VERT POUR LE CHOCOLAT

Laissez-vous tenter…

Un mélange de lait et de poudre de cacao riche en fibres peut améliorer le profil lipidique, affirment des scientifiques espagnols. Après avoir bu environ deux tasses par jour de ce mélange pendant quatre semaines, les personnes qui prenaient jusqu’alors du simple lait de vache on tvu leur taux de HDL(le bon cholestérol) augmenter de 6%. Et ceci grâce aux polyphénols de cacao, qui stimulent une protéine majeure du HDL.

DES NEURONES AU TOP

Sélectionnez les nutriments qui stimulent le cerveau comme la tyrosine, capable d’affûter l’esprit, selon une étude néerlandaise. Les personnes qui consomment 2 grammes de cet acide aminé – présent dans les oeufs et le fromage – obtiennent aux tests de réflexes psychiques des résultats 10% supérieurs à celles qui n’en mangent pas. Selon l’auteur de l’étude, la tyrosine peut augmenter la production de dopamine, hormone liée à l’intelligence. Il faudrait manger dix gros oeufs pour consommer 2 grammes de tyrosine, mais une moindre quantité est déjà bénéfique.

Leave a Reply